النشاط
مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه.

النشاط

أحلى موقع تجد فيه المتعة والترفيه والتسلية والموضوعات الاسلامية والثقافية والرياضية والفنية.
 
الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  مكتبة الصورمكتبة الصور  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  الأعضاءالأعضاء  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
بمناسبة حلول السنة الهجرية الجديدة 1431 تتقدم اسرة منتدى النشاط بأسمى آيات التهاني والتبريكات للأمة الإسلامية والازدهار والرقي
منتديات النشاط ترحب بكم دائما فأهلا وسهلا بكم
القرآن الكريم
هل تعرف يوم ازديادك؟
المواضيع الأخيرة
» عضوة جديدة تطرق بابكم فهل تجد من يفتح لها
السبت سبتمبر 11, 2010 9:50 am من طرف hinata

» كن قليل الادب.. تكسب قلوب من ذهب..!
السبت أغسطس 21, 2010 7:42 pm من طرف hinata

» شو الأفضل برأيكم
السبت أغسطس 21, 2010 7:07 pm من طرف hinata

» سؤآآآآال
السبت أغسطس 21, 2010 6:54 pm من طرف hinata

» دردشة المصارعة
السبت أغسطس 21, 2010 11:16 am من طرف hinata

» Adam Lambert - Whataya Want From Me (Official Video)
الخميس مايو 13, 2010 1:45 pm من طرف Admin

أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
Admin
 
سلمى النشاط
 
hinata
 
niama25
 
عدد الزوار
بحـث
 
 

نتائج البحث
 
Rechercher بحث متقدم

شاطر | 
 

 Hammam bain maure

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
المدير
المدير
avatar

انثى السرطان الديك
عدد المساهمات : 149
نقاط : 1108
تاريخ التسجيل : 08/06/2009
العمر : 24
الموقع : الدار البيضاء- المغرب

مُساهمةموضوع: Hammam bain maure   الخميس أكتوبر 15, 2009 4:06 pm

Appelé « bain maure » (en référence à l'Espagne musulmane d'Al-Andalus) et « bain turc » par les Occidentaux, le hammam (حمّام soit « eau chaude » en arabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains. Dans sa forme actuelle, le hammam s'est développé dans l'empire ottoman, des pays du Maghreb jusqu'au Moyen-Orient (comme en Syrie) à la faveur de l'expansion de l'Islam. Le hammam fut en effet adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles.

Au Maroc, le hammam est un phénomène social et toutes les catégories de la société fréquentent ce lieu public. Il se compose souvent de trois ou quatre chambres, la première à température ambiante, la deuxième un peu plus chaude, et ainsi de suite. Dans le hammam les pores se dilatent sous l'effet de la vapeur[réf. nécessaire] ce qui permet un nettoyage en profondeur.

Le hammam désigne aussi l'établissement, le bâtiment dans lequel s'organise ce bain. L'architecture des hammams varie selon l'aire géographique et les époques.

Aujourd'hui, s'ils ont disparu totalement de certains pays comme l'Égypte (jadis réputée pour ses 365 hammams, les plus beaux d'Orient, Le Caire n'en compte plus que six), avec le développement des salles de bains privées, la pratique demeure encore vivace en de nombreux endroits et tend à se développer en Europe.
Tellak (employés)
Traditionnellement, les masseurs des hammams, appelés tellak en turc, aidaient les clients à se laver en les frottant et les savonnant. Ils étaient également travailleurs du sexe. Nous savons aujourd'hui, grâce aux textes laissés par les auteurs ottomans, qui étaient ces hommes, quels étaient leurs tarifs, combien de fois ils pouvaient faire jouir leurs partenaires, ainsi que leurs pratiques sexuelles[1].

Ils étaient recrutés parmi les rangs de non-musulmans de l'empire turc, à savoir les grecs, arméniens, juifs, albanais, bulgares, roumains et autres.

Parfois, la relation entre un tellak et son client devenait intense. Au milieu du XVIIIe siècle, les soldats haut gradés de l'armée ottomane avaient un tellak comme amant. Quand les hommes d'un autre régiment kidnappaient ce dernier et le passaient au commandant, une bataille de plusieurs jours entre les deux régiments s'ensuivait, laquelle se terminait seulement quand le sultan ordonnait la pendaison du tellak.

Après la défaite et le démembrement de l'Empire Ottoman, lorsque la république de Turquie s'occidentalisa, les garçons tellak perdirent leur rôle sexuel. De nos jours, le rôle du tellak s'en tient à des formes plus prosaïques, telles que les massages.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://nachate.ahladalil.com
 
Hammam bain maure
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Hammam bain maure
» salle de bain

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
النشاط :: الدراسة والمناهج التعليمية الادبية :: اللغة الفرنسية-
انتقل الى: